Place en crèche municipal

Besoin de conseils en brico, jardinage ou encore nouvelles technos ? C'est ici que ça se passe pour se simplifier la vie !
ange
Résidence / Activité : VILLA ANGÉLINA
A remercié : 3 fois

Place en crèche municipal

Message par ange » 16 juin 2020 17:40

Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire sur le sujet des places en crèche municipal afin de voir si d'autres parents sont dans le même cas.
Nous avons soumis un dossier à la Maison de la Famille, en février 2019, pour une place en crèche pour notre fille de 14 mois.
Pour la rentrée 2019, pas de place. Nous sommes placés sur liste d'attente.
Nous avons eu un retour de la mairie qui nous propose une place dans la crèche la plus éloignée (Les Farfadets) pour septembre 2020.

Apparemment, ils ne prennent que des "grands enfants" (nés en 2018) à la crèche Les Libellules qui est dans le quartier. Je trouve cela un peu bizarre...
Aux Farfadets, ils prennent les enfants nés jusqu'au 1er semestre 2019 et pas des plus jeunes...

J'avoue que je ne comprends pas trop leur politique, sachant que sur le site internet de la mairie, l'accueil se fait pour les enfants de 0 à 3 ans.

D'autres parents dans le même cas ?
Je sais que c'est mieux que rien mais avec la circulation dense en heure de pointe, ça ne va pas être facile de traverser la ville pour se rendre à la crèche.

Merci et bonne fin de journée!

claireetmarc
Résidence / Activité : LA FAVORITE
A été remercié : 3 fois

Re: Place en crèche municipal

Message par claireetmarc » 24 juin 2020 17:42

La politique de la ville en matière de crèche fait qu'il n'y a plus de bébés dans les crèches (classement par ordre d'inscription à partir de 6 mois de grossesse,sans répartition de places entre bébés, moyens et grands).
C'est déjà exceptionnel d'avoir une place en crèche à St Cyr....

ange
A remercié : 3 fois

Message par ange » 25 juin 2020 22:18

Bonsoir claireetmarc
Merci pour cette info. Donc peu ou pas de bébés pris à la crèche. Étonnant quand même comme politique!
C’est clair que je ne me plains pas même si une place dans la crèche du quartier aurait été un grand luxe 😁

VillaAngelina

Message par VillaAngelina » 27 sept. 2020 13:52

Bonjour,
J'ai également entendu que l'une des explications était que les places des bébés coûtaient plus cher que la place des moyens et grands. Au niveau personnels, soins, matériels... Du coup il y a très peu voire pas du tout de places pour les tout petits... C'est dommage car à moins de trouver une solution familiale on commence donc par chercher une nounou et au bout d'un an on le passe en crèche (ou pas) lorsque on a la place.

claireetmarc
Résidence / Activité : LA FAVORITE
A été remercié : 3 fois

Message par claireetmarc » 14 oct. 2020 14:56

Bonjour,
oui les bébés coutent plus chers car plus d'encadrement quand ils ne marchent pas. Mais ce n'est pas la raison invoquée par Mme le maire.
La raison serait que ce serait dans la loi, que la ville encourerait des pénalités et risquerait d'être attaquée s'ils font un classement d'âge par section.
Mais d'autres villes fonctionneraient autrement et feraient le classement d'âge par section....

Répondre